Rouler au gnv une mobilité durable

QU’EST-CE QUE
LE GNV ?

rouler-gnv

Le GNV signifie Gaz Naturel Véhicule. C’est l’appellation générique qui désigne le carburant au gaz naturel. Il peut se présenter sous deux états : gazeux ou liquide. Il porte alors le nom de GNC (Gaz Naturel Comprimé) ou de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) auquel vient s’ajouter maintenant le bioGNV, gaz d’origine renouvelable.

UNE MOBILITÉ DURABLE
AVEC LE GNV

Hausse des prix du carburant, volonté de réduire les émissions des gaz à effet de serre, politiques d’amélioration de la qualité de l’air, lutte contre le réchauffement climatique… autant d’enjeux d’ordre économique et environnemental auxquels vous êtes constamment confrontés.

 

Pour relever ces défis, le GNV et surtout le BioGNV, se posent comme de véritables alternatives aux carburants traditionnels.

 

Le BioGNV est la version renouvelable du GNV qui est produit à partir des déchets organiques agricoles, industriels ou ménagers. Son bilan carbone est presque neutre ! Ainsi, le BioGNV permet au secteur du transport routier d’amorcer efficacement sa transition énergétique.

POURQUOI ROULER
AU GNV ?

Saviez-vous que plus de 26 millions de véhicules dans le monde utilisaient le GNV ?

ÉCONOMIQUE

Son coût est en moyenne 20 % inférieur par rapport au diesel. Par ailleurs, il permet de bénéficier d’avantages fiscaux ou d’aides publiques, ce qui vous donne la possibilité de réaliser des économies sur la durée de vie de la flotte.

rouler-gnv-icon2

ÉCOLOGIQUE

Le GNV, c’est 95 % de particules fines en moins et 50 % de NOx en moins par rapport au seuil de la norme Euro VI. Quant au BioGNV, il contribue à réduire de 80 % les émissions de CO2 par rapport au diesel.

SÛR

Le GNV est une technologie mature et en constante amélioration. Il représente donc une solution sûre et maîtrisée pour respecter les obligations légales.

BESOIN D’EN SAVOIR PLUS ?